Comment ça marche

Avec nos services simplifiez-vous la vie au maximum

Une prise en charge de tous vos besoins

 

La plupart des entrepreneurs perdent pied à un moment ou à un autre avec leur suivi administratif.

Nous vous proposons de prendre en charge votre comptabilité et d'autres éléments que vous souhaiteriez transférer à des spécialistes, tel que :

  • Gestion des ressources humaines
  • Processus d'encaissement,
  • Facturation,
  • Etc...

C'est vous qui choisissez ! 

 

Voici comment ca marche 

Nous nous déplaçons sans frais supplémentaires chez vous dans l'ensemble de la Suisse romande pour fixer ensemble le cadre de notre collaboration. 
Ainsi, vous aurez plus de temps pour vos clients et votre métier, avec la certitude que vos tâches comptables et administratives seront réglées au mieux durant ce temps-là.

analyse de vos besoins

Nous convenons avec vous d'un rendez-vous pour trouver la bonne solution pour votre entreprise dans le respect de vos priorités et de votre budget.

reprise de la comptabilité

Nous effectuons une reprise de votre comptabilité existante ou non, avec un état des lieux (contrats, états financiers existants, etc).  

mise en place processus

Nous mettons en place avec vous les processus de collecte d'information et des pièces comptables, par courrier ou par email. 

documents scannés

L'entier de vos documents sont scannés et passés à l'OCR. Vous pourrez ainsi faire des recherches  dans vos archives sans jamais avoir à ouvrir de nouveau un classeur. 

suivi & entretien régulier

Nous définissons ensemble des suivis réguliers, afin que vous sachiez toujours où vous en êtes.

 

validation des comptes

Nous procédons aux demandes complémentaires de pièces et vous proposons des pré-bouclements, afin d'avoir une comptabilité au plus près de vos activités. 

 

 

Un processus clair et détaillé

Nous définissons soigneusement notre collaboration, afin d'être sûrs de répondre à vos besoins tout en respectant votre budget. 

entretien de prise en chargeEn début d'année ou lors de la reprise

Vous bénéficiez d'un entretien de prise en charge sur la base de ce que vous avez déjà: pour certains clients, il s'agit de la reprise de ce que faisait ou avait commencé à faire une autre fiduciaire; pour d'autres, c'est la reprise de la comptabilité qu'ils faisaient eux-mêmes, éventuellement avec de l'aide d'un tiers.

Lors de cet entretien, nous définissons ensemble vos besoins, et la manière de travailler qui vous convient: 

  • à quelle fréquence nous allons faire le point, 
  • comment vous souhaitez transmettre vos documents, 
  • comment vous allez répondre aux obligations légales. 

comptabilité et suiviEn cours d'année

Ensuite, en cours d'année, nous vous signalons régulièrement les éléments dont nous avons besoin et vous rendons attentif aux obligations à remplir. 
Nous pouvons également prendre en charge des processus de gestion: 

  • les salaires, 
  • les annonces aux assurances sociales, 
  • la déclaration d'impôts,
  • etc...

Tout est discuté et mis en oeuvre selon vos demandes. 

bilan annuel et clôtureEn fin d'année ou à la fin de l'exercice

Nous faisons le point avec vous à intervalle régulier, mais au moins une fois par année pour les bouclements. Nous revoyons ensemble vos chiffres et vous conseillons sur les démarches à entreprendre pour :

  • votre entreprise, 
  • les exigences légales, 
  • l'amélioration de notre collaboration. 

Après le bouclement, nous vous rendons :

  • vos comptes annuels 
  • un rapport sur le déroulement de notre mission  

 

La compréhension du travail de nos clients est essentielle à notre succès !

Nous sommes organisés de manière à pouvoir vous offrir un service sur mesure à un coût défiant toute concurrence. Le fait que notre équipe soit composée de spécialistes de différentes disciplines vous garantit un accès à des compétences de pointe, sans être dépendant d'une seule personne.

 

Devis gratuit

N'hésitez pas à nous demander une offre gratuite et sans engagement, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.